Partagez | 
 

 Kakouess (gagnante) VS Epsilon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel texte préférez vous ?
Le premier
63%
 63% [ 5 ]
Le second
37%
 37% [ 3 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage

Adminavatar

Messages : 1934

MessageSujet: Kakouess (gagnante) VS Epsilon   25/05/11, 09:55 am


Premier texte :



On frappe à la porte.
- Entrez, entrez.
La porte s’ouvre mollement, et je vois apparaître petit à petit dans l’ouverture une silhouette massive pourvue de tentacules pour le moins repoussants. Une voix grave, mais néanmoins faible, se fait entendre.
- Bonjour.
- Bonjour. Je vous en prie, asseyez-vous, dis-je en pointant du doigts le mobilier près de mon bureau.
Il y en a pour tous les goûts, du fauteuil moelleux vert foncé pourvu de dorures ouvragées à la simple chaise de bois et de paille. Vu sa taille, l’intéressée se dirige sans hésitation vers le canapé cinq places doté de coussins d’un mètre de côté. Lui jetant un regard noir, elle s’y laisse tomber en levant les yeux au ciel.
- Et en plus il y a ça ! maugrée-t-elle.
- Quoi donc ? m’enquis-je en haussant un sourcil, une de mes expressions favorites.
- … Je suis grosse ! s’exclame-t-elle rageusement.
Sa bouche amphibienne, tordue dans un rictus du plus mauvais goût, est plâtrée d’un rouge à lèvres carmin qui déborde un peu sur les côtés. Ses yeux, à peine visibles sous ses sourcils froncés, sont entourés de noir par une couche épaisse de maquillage dont le poids semble alourdir ses paupières, accentuant encore davantage des cernes déjà conséquentes par un effet de miroir malvenu. Ses cheveux poivre et sel sont plats et gras, mais un épi rebelle se dresse fièrement sur la gauche de son crâne.
Bref, elle fait peur à voir, mais d’une façon pitoyable.
Remarquant mon air compatissant, ses yeux s’enflamment soudain et me foudroient, ce qui provoque un sursaut involontaire de ma part. Reprenant mon calme et mon professionnalisme, je lui adresse un sourire mielleux et commence la séance :
- Alors, comment s’est passée votre semaine ?
- A votre avis ? crache-t-elle en s’enfonçant dans le canapé.
Un énorme postillon, projeté à grande vitesse, vient s’écraser contre mon bureau et commence à dégouliner. Je contemple sa lente descente jusqu’au sol, puis lève les yeux vers ma patiente.
- A mon avis, très mal. Mais vous connaissez le principe, il faut tout me raconter pour exorciser le mal.
Inquiet d’en avoir peut-être fait un peu trop, je mets mes lunettes, prends un air très sérieux et mon stylo en main pour qu’Ursula – quel nom atroce – ne remette pas en question mes compétences, acquises il est vrai en partie lors de ma formation d’exorciste.
- Donc, expliquez-moi ce qui s’est mal passé. Etes-vous parvenue à réintégrer le monde marin ?
- Je ne serais pas là si c’était le cas, imbécile, réplique-t-elle faiblement.
Mon air intéressé, certes forcé, se transforme en expression outrée. Mais je me reprends en me souvenant que cette créature d’apparence extérieure immonde, ce qui n’aide pas à motiver ma sympathie, souffre. Après tout, c’est mon travail d’aider les gens, même les plus… Passons.
Ragaillardi par ces réflexions, mon regard se fait pétillant et invite à la confidence, du moins je l’espère. Mon sourcil oscille de façon avenante, et ma patiente se décide enfin à parler :
- J’ai essayé pourtant. Vraiment ! Mais ils ne veulent pas de moi. Ils n’ont aucune pitié ! Ils m’ont quand même transpercée avec une poutre d’épave de bateau !
- Attendez, ne mélangez pas tout, ce ne sont pas les membres du peuple de la mer qui ont tenté de vous tuer, mais un humain, nommé Eric et d’une beauté ravageuse, pour sauver sa…
- Ca va je connais l’histoire ! La question n’est pas là : j’ai assez souffert pour mériter une deuxième chance. C’est bien ce que vous m’aviez dit non ?
- Oui, oui.
J’avais vraiment trouvé l’argumentation infaillible durant cette séance. Mais pourquoi n’a-t-elle pas marché chez les sirènes ? Mon air déçu semble énerver encore plus l’ex-sorcière qui découvre sa dentition aux canines proéminentes, écumantes de salive.
- Ce n’est pas à vous d’être déçu, il me semble, martèle-t-elle froidement.
- Mais je ne le suis pas ! tentai-je de me justifier en secouant la tête. Je veux dire, si, je le suis, mais pour vous, car mon empathie naturelle…
- Oui bien sûr, je vois. Bref. Non, il n’ont pas accepté mon retour. Pire, Triton a utilisé ses pouvoirs contre moi.
- Il vous a agressée ?
- Non, ce qu’il a fait est encore plus horrible…
Soudain, ses yeux – ses larmes ainsi que son maquillage – se mettent à couler. En silence, elle se prend la tête entre ses mains pourvues de faux ongles cassés, alors que ses épaules tremblent en rythme. Une chanson me vient en tête, et je me mets à bouger légèrement en rythme moi aussi. Il faut bien s’amuser un peu, être psy n’est pas souvent drôle ! Enfin si, mais seulement lors des congrès où l’on peut parler des cas les plus étonnants entre collègues. Ah, qu’est-ce qu’on peut rire pendant ces congrès…
Un raclement de gorge furieux me sort de mes pensées.
- Ca va, je ne vous dérange pas trop ? vocifère Ursula, dont la tristesse s’est visiblement calmée.
- Mais que dîtes-vous enfin, n’essayez pas de repousser la main qui se tend vers vous ! C’est une pulsion autodestructrice, combattez-la !
Le jargon psychanalytique faisant son petit effet, la patiente pince les lèvres et se tasse de plus belle dans le canapé.
- Alors, qu’a fait Triton ?
- Il… il…
- Il ?
- Il…
- Il !
- Mais laissez-moi finir !
- Excusez-moi, je n’avais pas remarqué que vous aviez commencé. Mais poursuivez !
- Il m’a jeté un sort.
- Qui… ?
- Et bien Triton !
- Non, je voulais dire, quel est l’effet de ce sort ?
- …
La séance devenait intéressante et voilà ma patiente qui se mure dans le silence.
- Et bien, allez-y, qu’attendez-vous ?
- Il…
- Et c’est reparti.
- Il a transformé la couleur de mon encre.
- C’est tout ?!
Alors là c’est le bouquet. Tout ça pour ça !
- En rose !
- Pardon ?
- Il l’a rendue rose ! Je produis de l’encre rose ! Moi ! La terrible sorcière Ursula !
- Ah, je vois…
- Arrêtez d’essayer d’avoir l’air intelligent, ce n’est pas crédible. Et oui c’est grave, bien sûr que c’est grave ! Je vois dans vos yeux que vous vous en foutez, mais c’est le détail qui a fini de gâcher ma vie. Plus jamais je ne pourrai faire peur ! Plus jamais je ne pourrai être une vraie méchante ! Plus jamais je ne serai crédible ! Vous ne connaîtrez jamais ce sentiment, puisque vous ne l’avez probablement jamais été, crédible, mais moi ça me tue littéralement. Depuis une semaine que j’ai été ensorcelée – un comble pour moi – je suis incapable de me regarder dans un miroir.
- Voilà qui explique bien des choses.
- Pardon ?
- Euh rien, rien. Continuez, libérez-vous, vous vous sentirez mieux après.
- Vous voulez que je me libère ? Très bien. Je sais exactement ce que je vais faire alors.
Le canapé se met à grincer de façon sinistre alors qu’elle commence à se lever. Difficilement, elle s’en extrait et se met debout sur ses dizaines de tentacules. Elle me paraît encore plus énorme qu’à son arrivée. Levant les yeux vers son visage, je m’aperçois que ses lèvres sont étirées en un sourire sadique. Le bout de ses canines supérieures dépasse légèrement, ce qui lui donne un air carnassier. Je commence à transpirer.
- Eum, alors c’est très bien, je crois que nous avons bien avancé avec cette séance ! Pour la prochaine, que diriez-vous de…
- Il n’y aura pas de prochaine séance.
- Oui, en fait c’est vrai je pense que vous n’avez plus besoin de moi, vous me semblez tout à fait remise ! A nouveau une méchante en pleine forme, si c’est pas génial ça !
Mes mains moites se dirigent discrètement vers le revolver que je garde toujours dans le casier juste sous mon bureau, au cas-où l’un de mes patients serait un peu trop en forme, ce qui semble être le cas ici. Un sourire niais plaqué sur le visage, je le cherche à tâtons, mais mes doigts ne rencontrent que ma réserve de mots croisés bien rangée sur le côté. La pieuvre géante éclate de rire, ses canines étincelant à la lumière du lustre.
- Oh… mais c’est ça que vous chercher ? demande-t-elle en me mettant sous le nez le revolver, tenu par l’extrémité de l’un de ses infâmes appendices à ventouses.
Mes lunettes glissent sur le bout de mon nez, ma peau ruisselle à présent de sueur. Mes lèvres affichent désormais un tremblement prononcé, et l’ombre d’Ursula me recouvre alors qu’elle se rapproche encore.
L’atmosphère se trouble ; tout devient flou, et la dernière chose que je vois est le regard fou de la sorcière qui disparaît dans un brouillard rose.




Deuxième texte :


« Au nom de la Rose »

Le temps attend le cœur qui viendra la délivrer
Cette âme candide de ses plus que démesurées
Velléités. Lucifer de sa demeure aux milles tours
Fit son possible pour la reprendre à ces vautours.

Possédé par un transport sans nom et sans
Visage, il posa patte à terre pour verser le sang.
Vautours emprisonnés par cette âme résolue,
L’Intrépide se rendit alors maitre de l’Ingénue.

Sans pour autant cueillir la rose du matin,
Il s’éprit de cette beauté pourtant en vain.
Cette âme alors farouche voulut s’échapper.

Lucifer ainsi rompu par la destinée funeste,
Garda le mouchoir rose de la femme infeste,
Et laissa les flots venir à la rosée le happer.




Encore une fois, vous n'avez qu'une semaine pour voter !
Bonne chance aux deux participants :)


Dernière édition par Delphine J le 10/06/11, 09:56 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-love-of-writing.forums-actifs.net

avatar

Messages : 2838
Âge : 24
Localisation : Cercle arctique.

MessageSujet: Re: Kakouess (gagnante) VS Epsilon   25/05/11, 05:42 pm

Très inventifs tous les deux, et très différents, c'est marrant de voir que des idées complètement "opposées" ont pu émerger de ce même thème !
Le deuxième est superbement écrit, avec vraiment une belle maîtriste (par contre Lucifer dans Disney, qui est-ce ? ^^') ; mais le premier, j'ai aussi adoré l'idée et il m'a beaucoup fait rire. ;P



_________________


"À tout prendre, je préfère de loin être heureux plutôt que d'avoir raison."
[Douglas Adams]


Dernière édition par Milana le 25/05/11, 11:30 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adminavatar

Messages : 1934

MessageSujet: Re: Kakouess (gagnante) VS Epsilon   25/05/11, 09:21 pm

Voyons Milana, anonymat dans le vote, non ? xD

Lucifer c'est le chat dans Cendrillon.

C'est vrai que les deux sont très bien, mais dans le premier, j'ai l'impression que le bouleversement arrive trop vite, dans une confusion qui révèle sans doute celle du retournement mais bon.
Dans le second, c'est l'hétérométrie qui me gène, dans une forme de sonnet, c'est presque un blasphème xD
(A la base, c'est pas dire youhou tout est trop bien, qui permet d'avancer, après tout ! :P Mais j'admire l'écriture des deux :) )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-love-of-writing.forums-actifs.net

avatar

Messages : 2838
Âge : 24
Localisation : Cercle arctique.

MessageSujet: Re: Kakouess (gagnante) VS Epsilon   25/05/11, 11:31 pm

Rooh pardon, j'ai édité mon message. ;P (Il me semblait qu'avant on disait direct pour qui on avait voté non ? C'est pas non plus un vote top secret. ^^)

Oui Lucifer j'y avais pensé, mais je voyais pas trop le lien en fait…



_________________


"À tout prendre, je préfère de loin être heureux plutôt que d'avoir raison."
[Douglas Adams]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adminavatar

Messages : 1934

MessageSujet: Re: Kakouess (gagnante) VS Epsilon   26/05/11, 12:56 am

aaah non, je rigolais :P Tu peux dire ton vote ne t'en fais pas !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-love-of-writing.forums-actifs.net

avatar

Messages : 1428
Âge : 23
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Kakouess (gagnante) VS Epsilon   26/05/11, 05:24 am

Oulala votes serrés :D J'ai eu du mal à choisir entre les deux, franchement bravo!



_________________



Before our innocence was lost
You were always one of those
Blessed with lucky sevens
And a voice that made me cry
My oh my

Song To Say Goodbye, Placebo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://desfleursdanslecerisier.wordpress.com

avatar

Messages : 66

MessageSujet: Re: Kakouess (gagnante) VS Epsilon   27/05/11, 05:01 am

Bravo à toi Kakouess pour ta production ! =D J'aime bien, cela change de ce que j'ai fait, c'est sûr. On a eu deux voies différentes pour ce duel !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://effroyables-espoirs.over-blog.fr/

avatar

Messages : 2345

MessageSujet: Re: Kakouess (gagnante) VS Epsilon   27/05/11, 08:04 am

Ah ça c'est le moins qu'on puisse dire ! lol
Je t'admire aussi, très cher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 1428
Âge : 23
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Kakouess (gagnante) VS Epsilon   30/05/11, 05:29 am

Han comme c'est serré niveau votes!



_________________



Before our innocence was lost
You were always one of those
Blessed with lucky sevens
And a voice that made me cry
My oh my

Song To Say Goodbye, Placebo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://desfleursdanslecerisier.wordpress.com

avatar

Messages : 3090
Âge : 26
Localisation : Dans les bras de Morphée

MessageSujet: Re: Kakouess (gagnante) VS Epsilon   30/05/11, 05:52 am

Vraiment, on fait quoi quand les votes sont égaux entre les deux ? Un autre duel ?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 2838
Âge : 24
Localisation : Cercle arctique.

MessageSujet: Re: Kakouess (gagnante) VS Epsilon   30/05/11, 06:39 am

Ou alors juste une victoire ex-aequo, simplement ?



_________________


"À tout prendre, je préfère de loin être heureux plutôt que d'avoir raison."
[Douglas Adams]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adminavatar

Messages : 1934

MessageSujet: Re: Kakouess (gagnante) VS Epsilon   30/05/11, 06:41 am

ou alors on attend ? parce qu'on est pas que 6 sur le forum xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-love-of-writing.forums-actifs.net

avatar

Messages : 2345

MessageSujet: Re: Kakouess (gagnante) VS Epsilon   30/05/11, 07:39 am

Oui, enfin 6 membres actifs peut-être, plus Epsilon et moi ça fait 8, et j'ai pas l'impression qu'on soit beaucoup plus en ce moment^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 1303
Âge : 22
Localisation : Entre utopie et réalité.

MessageSujet: Re: Kakouess (gagnante) VS Epsilon   30/05/11, 10:04 am

Attendez je votee ! xD

Edit : ayé c'est fait, j'ai choisi celui qui m'a le plus.. émotionnée on va dire, l'autre m'ayant laissée assez froide, ne m'a pas touchée. :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reves-absurdes.com

Adminavatar

Messages : 1934

MessageSujet: Re: Kakouess (gagnante) VS Epsilon   30/05/11, 08:49 pm

Cherche pas, on sait pour qui t'as voté xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-love-of-writing.forums-actifs.net

avatar

Messages : 794
Âge : 24

MessageSujet: Re: Kakouess (gagnante) VS Epsilon   31/05/11, 05:36 am

Ca y est j'ai voté ! :)



_________________


"When they sing... To me it is like... One voice is the sound of imagination and the other is the sound of reality... they are constantly in this beautiful battle... and in the end... neither win.. the beautiful battle just continues.'"
Angus & Julia Stone - Paper Aeroplane. ♪
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 1303
Âge : 22
Localisation : Entre utopie et réalité.

MessageSujet: Re: Kakouess (gagnante) VS Epsilon   31/05/11, 11:55 am

Bawi mais je donne mes raisons, j'aime pas voter sans explications.. :/
(d'ailleurs je sais pas qui se cache derrière chaque texte hein ._.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reves-absurdes.com

avatar

Messages : 2345

MessageSujet: Re: Kakouess (gagnante) VS Epsilon   09/06/11, 10:19 pm

Dîtes, est-ce qu'on pourrait avoir plus de critiques de nos textes please ? Vos avis m'intéressent et intéressent sûrement Epsilon aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adminavatar

Messages : 1934

MessageSujet: Re: Kakouess (gagnante) VS Epsilon   10/06/11, 09:55 pm

Bon et bien après ce combat serré, je déclare Kakouess gagnante !!

Vous êtes libres de vous adresser aux candidats et de faire des commentaires constructifs sur leurs textes dès maintenant =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-love-of-writing.forums-actifs.net

avatar

Messages : 3892
Âge : 27
Localisation : In my head!

MessageSujet: Re: Kakouess (gagnante) VS Epsilon   28/05/12, 12:20 pm

ces textes datent de longtemps et personne n'a fait de commentaire sur les textes?

j'ai bien, mais le premier n'est pas vraiment dans mes goûts malheureusement, j'avais l'impression d'être dans la chanson "Octopus Garden" des Beatles. Le dénouement est trop brusque à mon goût aussi, mais l'idée de départs est bien.

Pour ce qui est du second texte, j'ai bien aimée. Il a un très bon rythme à mon goût, mais je n'aime pas lorsqu'il y a un point en plein milieu d'une strophe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Kakouess (gagnante) VS Epsilon   

Revenir en haut Aller en bas
 

Kakouess (gagnante) VS Epsilon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The love of Writing ! Version 3 ::  :: 
Duels
 :: Votes
-